Teritoria Aux sources de l'hospitalité

Maison Teritoria © Teritoria

"Il faut oser une part de radicalité pour inventer le tourisme qui fait aimer le monde, le seul qui ait de l’avenir" : ces mots d'Alain Ducasse, président de Teritoria, résurment bien l'esprit des restaurateurs et des hôteliers qui animent cette communauté engagée pour une hospitalité sincère et durable. En Occitanie, plus de 20 maisons Teritoria vous accueillent.

Logo Teritoria

Teritoria : une communauté singulière

D'hôteliers et de restaurateurs

Teritoria rassemble dans son fameux guide orange 430 hôteliers et restaurateurs en Europe, collectionnés par des amateurs de lieux à taille humaine et de moments authentiques.

Les maisons Teritoria sont reconnues pour leur positionnement premium, et pour être incarnées par leurs propriétaires. Ces derniers forment une communauté d’hôteliers et restaurateurs singuliers, distingués par les voyageurs pour la qualité de leur accueil.

Découvrez les maisons Teritoria en Occitanie

Hospitalité engagée et richesse des terroirs

De l'élégant Boutique Hotel Les Remparts à Aigues-Mortes, niché au cœur des remparts médiévaux, à l'authentique Château d'Arpaillargues, chaque maison offre une expérience unique. Profitez ainsi du charme historique de l'Hostellerie Le Castellas à Collias, où les vieilles pierres et les jardins secrets invitent à la détente ou bien encore d’une expérience culinaire inoubliable au Restaurant Cyril Attrazic sur le haut-plateau de l'Aubrac.

Construisez les souvenirs d’un séjour mémorable au sein des maisons Teritoria en Occitanie, toutes incarnées par des hôteliers et des restaurateurs passionnés.

 

Restaurateur Teritoria © Teritoria

Les 3 engagements Teritoria

Pour une hospitalité authentique et durable

  1. Réduction de l'empreinte carbone : tous les membres de Teritoria s'engagent à calculer leur bilan carbone® via le calculateur Clorofil et à diminuer leur impact environnemental. Maîtriser la consommation d'énergie et d'eau, privilégier les produits locaux, recycler les déchets et favoriser la biodiversité sont au cœur de notre démarche.
  2. Bien-être des collaborateurs : les hôteliers et restaurateurs Teritoria mesurent la satisfaction de leurs équipes grâce au label Peace&Work et améliorent leurs pratiques sociales pour atteindre le niveau Gold. Formation, évolution professionnelle, parité, attention à chacun et fierté d'appartenance sont les clés de notre hospitalité.
  3. Protection de la biodiversité : Teritoria s'engage à financer des projets d'agroforesterie en France et en Italie en reversant une partie de son chiffre d’affaires. Cette technique remet les arbres au cœur de la production agricole, assurant un avenir à la biodiversité, offrant une bouffée d'oxygène à la planète et embellissant nos paysages.
Hôtel restaurant Teritoria © Teritoria

Choisissez votre maison Teritoria en Occitanie

25 résultats

HÔTEL DU CHÂTEAU
Retiré du carnetAjouté au carnet

À partir de 122,4€ / Chambre double

Le manifeste Teritoria :

  • Pour que le voyage soit toujours une source d’étonnement, de rencontres inoubliables avec des hôteliers et des restaurateurs passionnés d’hospitalité…
  • Pour que le tourisme fasse rayonner nos territoires, découvrir leurs habitants, goûter leurs spécialités et vivre leur caractère…
  • Pour que l’hospitalité marque les esprits, mais pas la planète, que le voyage laisse des souvenirs inoubliables, mais pas des traces indélébiles…
  • Nous, les hôteliers et restaurateurs de Teritoria, nous engageons à faire de chaque voyage une expérience sincère et durable.
  • Nous sommes les artisans de l’hospitalité engagée en Europe.

Les engagements de Teritoria sont incarnés par son statut "d’entreprise à mission". Ce dernier lui permet de se doter staturairement d’une finalité sociale et environnementale. Teritoria a donc intégré un nouvel organe de gouvernance pour attester de la prise en compte de ces objectifs à chacun de ses choix stratégiques. Ce dernier est composé d’hôteliers, de restaurateurs, de voyageurs mais aussi d’experts des ressources humaines et de la question environnementale pour suivre les objectifs inscrits dans ses statuts.