Les sorties en mer En Occitanie, plein d’idées pour prendre le large

Sortie en mer à la Grande Motte

Sortie en mer à la Grande Motte, Krev4r

Dauphins au large de Canet-en-Roussillon

Dauphins au large de Canet-en-Roussillon, Tifaeris

Sortie en mer à Port-la-Nouvelle

Sortie en mer à Port-la-Nouvelle, Navivoile_OT Port La Nouvelle

Des promenades en mer et mini croisières très variées sur la Méditerranée, à des tarifs très abordables. Découvrez la Camargue, l’île du Brescou et Maguelone, les parcs à huitres de l’étang de Thau. Emerveillez-vous devant des dauphins et même des cachalots ! Ou profitez simplement de la brise marine sur le pont d’un catamaran.

Voir toutes les sorties en mer

Promenade ou sortie pêche

Entre Port-Camargue et la Grande-Motte

Vivez un rêve : embarquez à bord d’un catamaran ! Pour une heure, choisissez la promenade dans Port-Camargue, premier port de plaisance d’Europe puis direction La Grande-Motte et son architecture pyramidale.

Vous avez un peu plus de temps ? Optez pour la sortie pêche sur une demi-journée. Matériel et appâts fournis, assistance pour les débutants … vous reviendrez avec vos poissons

Vous pouvez aussi choisir une formule avec déjeuner ou dîner en mer, naviguer le temps d’un coucher de soleil, et pourquoi pas, oser une crazy boat party à la Grande-Motte.

Excursion en catamaran au Grau du Roi

Excursion en catamaran au Grau du Roi, Krev4r

Coup de coeur

Au Cap-d’Agde, embarquez sur un catamaran aux coques transparentes pour admirer les fonds sous-marins autour de l’île volcanique du Brescou.

En savoir plus

Vu d'un bateau, c'est trop beau

Sète et l’étang de Thau

Sète, à partir du quai Général Durand, le Subsea, un bateau à vision sous-marin vous propose une traversée commentée du port et des canaux. Ensuite, direction l’étang de Thau pour une visite des parcs à huîtres et moules.

L’Aquarius, équipé d’une coque transparente, vous embarque quant à lui pour une sortie en mer parfaite pour prendre toute la mesure de la singularité de la ville. Vue exclusive sur le Mont Saint-Clair, le cimetière marin, le Théâtre de la Mer, le lido et les installations portuaires.

L'Etang de Thau

L'Etang de Thau, G.DESCHAMPS

Vaut le coup d'oeil

Sète, premier port de pêche de la Méditerranée, visitez la criée et rencontrez des pêcheurs. Autres ports très animés : Le Grau-du-Roi, Agde, Port-Vendres, Port-la-Nouvelle.

Et si vous tentiez les canaux ?

Balades et croisières

Sur le canal de la Robine, qui chemine entre Port-la-Nouvelle et Cuxac-d’Aude, découvrez Narbonne et passez une écluse sur une gabare. Le départ se fait près des halles de Narbonne.

Sur le canal du Rhône à Sète, au départ d’Aigues-Mortes, différentes possibilités de balades s’offrent à vous (d’une durée de 1h à 2h30).

L’Office de Tourisme de Sète propose par ailleurs une croisière à la journée, avec paëlla à bord, sur le Canal du Midi, inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO.

Le Canal de la Robine à Narbonne

Le Canal de la Robine à Narbonne, A.Cougnenc

Les chalets de Gruissan Plage

Les chalets de Gruissan Plage, Office de Tourisme Gruissan

Et après on fait quoi ?

Des milliers de façons de se faire plaisir

Faites des châteaux de sable sur les plages de La Grande-Motte. Éclatez-vous en famille sur L’île aux Loisirs du Cap-d’Agde.
Perdez-vous entre les chalets sur pilotis de Gruissan. Faites du cerf-volant sur la plage à Leucate.
Baignez-vous dans les criques abritées de l’anse de Paulilles près de Port-Vendres, visitez une conserverie d’anchois à Collioure

Il y a des milliers de façons de se faire plaisir, simplement, sur la côte occitane.

Incontournable

Découvrez la Camargue sur le bateau promenade Saint-Louis. Rizières, taureaux et flamants roses, Aigues-Mortes, les Salins du Midi … Durée 2h30. Départ du Grau-du-Roi et d’Aigues-Mortes.

En savoir plus

Toutes les sorties en mer

Partez pour une balade en mer à la découverte de la faune marine, des paysages ou du patrimoine méditerranéen en Occitanie. 

135 résultats

Comment venir ?

Comment venir sur la côte méditerranéenne d’Occitanie

  • En voiture : la mer n’est jamais à plus de 30 mn d’une sortie de l’autoroute A9 entre Nîmes et la frontière espagnole.
  • En avion : les aéroports de Nîmes, Montpellier, Béziers, Carcassonne et Perpignan sont desservis par des vols en provenance de nombreuses villes françaises et européennes.
  • En train ou en bus : Montpellier, Nîmes, Béziers et Perpignan sont desservies par le TGV. La ligne TER Avignon-Cerbère s’arrête dans 12 stations du littoral d’Occitanie. Les lignes Ouibus, Flixbus et Eurolines desservent Nîmes, Montpellier et Perpignan.