Vous êtes ici

TOP 10

Du littoral hors-saison

Découvrez le bord de mer en dehors de la saison estivale. C'est tranquille, paisible, parfait pour se ressourcer le temps d'une escapade. La lumière est belle sur la mer. Les Grands Sites Occitanie du littoral vous accueillent à bras ouverts. Les lieux de visite et de balade ne manquent pas. Pourquoi attendre l'été ?

Collioure en Côte Vermeille

Vu d’en haut, c’est une carte postale. Collioure est une charmante petite ville construite autour d’une baie à l’eau turquoise, entourée de vignes en terrasses.

Narbonne Méditerranée

Un patrimoine antique et médiéval exceptionnel...

Voir la mer et ses Grands Sites autrement

Découvrez Collioure et Narbonne en dehors de l'afflux de la saison estivale. Idéal pour savourer l'ambiance locale, se sentir en contact avec les habitants, apprécier chaque détail d'un patrimoine qui vaut à ces deux villes le label Grand Site Occitanie Sud de France.

Les bons plans à retenir

A Collioure, montez au Fort Saint-Elme (panorama sensationnel sur la mer et la côte vermeille). A Narbonne, explorez l'insolite Horreum Romain. A 15 km de là, offrez-vous 2 h de pure détente à l'Espace Balnéoludique de Gruissan, à deux pas des plages qui n'appartiennent qu'à vous.

FORT SAINT ELME

HORREUM ROMAIN

ESPACE BALNEOLUDIQUE

Des visites qui ne manquent pas de sel

Visitez le salin de Gruissan (début mars à début novembre) ou le salin d'Aigues-Mortes (mi-mars à mi-novembre) : vous serez surpris par leurs couleurs et découvrirez le savoir-faire ancestral des maîtres sauniers. Ajoutez à cela un écosystème exceptionnel !

Jetez l'ancre entre Sète et Montpellier

3 bonnes raisons de programmer un week-end sur le littoral de l'Hérault : centre d'art contemporain à voir absolument et restaurant étoilé à Sète, longue balade sur le site naturel à la fois très préservé et très insolite qui abrite la cathédrale St-Pierre de Maguelone, aux portes de Montpellier. Entre les deux, 24 petits km.

 

LE SALIN DE GRUISSAN

Le salin d'Aigues Mortes

CATHEDRALE SAINT PIERRE DE MAGUELONE

CENTRE RÉGIONAL D'ART CONTEMPORAIN OCCITANIE / PYRÉNÉES-MÉDITERRANÉE

THE MARCEL