Vous êtes ici
SEJLAR0340000180

GOÛTEZ AU SECRET DES TERROIRS AVEC MONTPELLIER WINE TOURS

02.01.56,06.03.57.02,MIP.04.03.09.03,MIP.04.03.09.03.01,MIP.04.03.09.03.01.01,MIP.04.03.09.03.01.01.01.05,MIP.04.03.09.03.01.01.01.05.01,MIP.04.03.09.03.01.01.01.05.02
Autour du vin
MONTPELLIERHerault

On aime

Montpellier Wine Tours, spécialiste de l’oenotourisme en Languedoc, présente sa nouvelle offre d’excursions haut de gamme pour répondre à la demande d’une clientèle exigeante à la recherche d’expériences exclusives et personnalisées. Deux gammes qui couvrent 4 terroirs d’exceptions ont été développées : le Pic Saint Loup, les Terrasses du Larzac, les Grès de Montpellier et le Picpoul de Pinet.

Une gamme Authentique
Pour des excursions privilégiant la rencontre et l’échange avec les producteurs, la découverte de paysages d’exception et l’expérience active à travers des ateliers d’assemblage ou d’initiation à la dégustation.
« L’alchimie du vin » 
« Autour du Pic Saint Loup »

Une gamme Prestige
Pour des excursions exclusives en véhicule haut de gamme, à la découverte du patrimoine et de l’art de vivre languedocien à travers une sélection de domaines et restaurants d’exception. 
« Entre terre et mer »
« L’eldorado du vin » 
« Les folies de Montpellier »

L’Alchimie du vin : atelier d’assemblage
Découvrez les secrets de l’assemblage grâce à un atelier encadré par un vigneron en agriculture biologique. Démarrez la journée par la visite du château du XIVème siècle, le Château Bas Aumelas appartenant à la famille d’Albenas depuis 3 siècles. Flânez dans les jardins à la française, découvrez les chais de vinification puis dégustez les vins à la barrique pour procéder à l’atelier d’assemblage encadré par le vigneron. En option vous pouvez repartir avec un carton de 12 bouteilles de votre cuvée personnalisée. Un pique nique vigneron à base de produits du terroir accompagnés des vins du domaine vous sera ensuite servi dans le cadre privilégié du château. Possibilité de continuer la journée par la visite d’un autre château en agriculture biologique, le Château de Jonquières qui du haut de ses neuf siècles d’histoire abrite la 32ème génération de vignerons.
Demi journée : 545 euros ou journée : 790 euros pour 2 personnes

Autour du Pic Saint-Loup 
Situé entre Méditerranée et Cévennes, cette vallée de légendes abrite l’un des terroirs les plus intéressants du Languedoc. Dans la matinée, votre guide vous emmènera au pied de la montagne pour une lecture de paysage. Vous pourrez embrasser du regard les 2 montagnes de l’Hortus et du Pic ainsi que les deux châteaux médiévaux qu’elles abritent pour comprendre ce terroir. Vous partirez à la découverte de l’un des plus importants domaines de cette appellation, le Château de Lascaux, qui abrite la 14ème génération de vignerons. Après la visite de la cave moderne vous profiterez de la dégustation dans l’ancien prieuré médiéval. Le déjeuner aura lieu à l’Auberge du cèdre qui propose une cuisine de saison, méditerranéenne et entièrement fait maison. Dans l’après–midi vous visiterez le très beau Château Laroque dont les vins issus de vignes cultivées en biodynamie régaleront vos papilles. Vous terminerez la journée par la visite du charmant village médiéval des Matelles.
A partir de 600 euros pour 2 personnes

Entre Terre et Mer : les délices du Languedoc 
Dans un paysage typiquement méditerranéen, cheminez entre mer et étang à la découverte des vignobles du Picpoul de Pinet, des Grès de Montpellier et des huîtres du bassin de Thau. Aiguisez votre palais et régalez vos papilles avec la visite d'une exploitation d'huîtres et de coquillages. Au bord de l'étang de Thau vous pourrez découvrir les coulisses d'une production méconnue. La visite guidée des parcs à huîtres en barges ostréicoles sur l'étang de Thau, explication de la méthode d’élevage « marée solaire ». Le repas composé de produits locaux aura lieu sur place, dans un cadre privilégié face à l’étang et au mont saint clair. Dans l’après-midi continuez l'excursion avec la découverte d'un magnifique domaine viticole. Vous parcourrez la cave et les chais d'élevage avant de déguster leur gamme de vins blancs,rouges et rosés. Ne ratez pas le vin blanc typique de la région,compagnon idéal de vos coquillages: le Picpoul de Pinet. 
A partir de 995 euros pour 2 personnes 

L’Eldorado du vin : la vallée de l’hérault 
Ce circuit vous emmène au coeur d'un paysage parsemé de vignobles et de villages pittoresques, à la découverte des meilleurs vins et de la gastronomie du Languedoc. Dans la matinée vous serez reçu pour une visite exclusive du célèbre Mas de Daumas Gassac, 1er cru du Languedoc. A travers son histoire vous apprendrez l’histoire des vignobles du Languedoc et profiterez d’une visite en 4X4 ans les vignes avec lecture de paysage. Vous terminerez la visite par une dégustation verticale exceptionnelle de 3 millésimes. Le déjeuner aura lieu dans le restaurant étoilé du chef Mathieu de Lauzun, installé au coeur du Prieuré Saint Jean de Bébian. Un menu 3 plats en accord mets et vins vous permettra de découvrir la richesse de notre gastronomie régionale.Après le déjeuner, visitez le prieuré fondé sous l’empire romain et découvre son histoire et ses vins exceptionnels. 
A partir de 965 euros 

L’art de vivre du Sud 
Aux portes de Montpellier, partez en voyage dans le temps et découvrez le patrimoine du Languedoc au fil des dégustations. C'est au XVIIème siècle que les grands bourgeois et aristocrates Montpelliérains ont édifié ce que l'on appelle « les folies », des demeures élégantes, situées à la campagne et entourées de magnifiques jardins, servant de résidences d'été fastueuses pour les notables de l'époque.Dans la matinée, commencer par une visite privée du Château de Flaugergues, authentique folie édifiée en 1696, visiter l’intérieur du château et les jardins luxuriants avant de passer à la dégustation de leur excellente gamme de vins. Le déjeuner sera servi dans le restaurant du château où vous pourrez goûter une cuisine raffinée cuisinée au gré des saisons. Dans l’après–midi découvrez le Château de l’Engarran datant du XVIII siècle dont vous pourrez admirer les extérieurs et la grille du château, bijou de ferronerie avant de visiter son petit musée du vin. 
A partir de 900 pour 2 personnes